WIP : Haunted

PROJET PERSONNEL : Lighting & Rendering


La scène d’origine vient de CGTALK Lighting Challenge #8 et a été fournie par Jeremy Birn.
Ce challenge de lighting date un peu maintenant mais je voulais quand même y apporter ma contribution surtout sur cette scène où je souhaite y apporter une atmosphère inspirée de certains films horrifiques tels que « The Ring » ou « The Grudge » ou des jeux tels que « Resident Evil ». Enfin c’est ce que j’espère dans l’image finale : retranscrire l’ambiance inquiétante d’un lieu hanté.
C’est en tout cas, techniquement parlant, un prétexte pour poursuivre ma pratique du moteur de rendu Arnold.

Voici les premiers rendus tests pour montrer le concept d’animation de caméra que je prévois de faire. Il s’agit d’une animation d’environ 6 ou 8 secondes. La scène est toujours quasiment vide hormis les 3 props que j’ai ajoutés pour montrer le concept prévu.
Dans cette galerie se trouvent rendues les images 1, 90 et 150 de l’animation.

Nicolas MARIE © 2020

Ce que j’ai / Ce que je n’ai pas fait:
Je suis responsable de tous les aspects suivants : texturing, shading, lighting, rendering & compositing.

Certains assets sont libres de droits ou ont été achetés en licence standard et proviennent de librairies sur Internet, notamment Turbosquid ou Quixel.
Je les ai utilisé pour remplir la scène initialement un peu vide et pour permettre de rendre l’atmosphère qui m’intéresse.
Pour certains, j’ai du retravailler la modélisation et refaire les uvs pour un meilleur résultat.

En terme de modélisation, j’ai du refaire l’escalier qui posait problème en terme d’échelle et d’UVs. J’ai légèrement agrandi aussi l’espace, par rapport à la scène d’origine fournie, pour pouvoir aménager celle-ci comme je le souhaitais  ( j’ai poussé les murs un peu en somme).

Logiciels utilisés :
Maya, Arnold, Substance Painter, Nuke.

Ce que je voulais faire et comment je l’ai fait :
Actuellement je travaille sur le set dressing et j’ajuste encore le shading/texturing ainsi que l’éclairage. Mais la scène est bientôt prête. Les layers de rendus avec Render Setup le sont déjà.


Et à bientôt ! 😉