Infographiste 3D
Aujourd’hui spécialisé en Lighting Rendering Compositing

Infographiste 3D
Aujourd’hui spécialisé en Lighting Rendering Compositing

Nicolas Marie

Infographiste 3D.
Aujourd’hui spécialisé en Lighting, Rendering, Compositing avec Maya et Nuke.

Originaire de Caen en Normandie, je suis diplômé d’un Master 1 en Informatique et programmation orientée objet avec option 3D.
Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, j’ai souhaité suivre ensuite une formation spécialisant en infographie 3D et effets spéciaux à Grenoble en Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Diplômé et spécialisé en infographie 3D, j’ai débuté ma carrière dans la visualisation architecturale 3D pour ensuite poursuivre dans le domaine du film d’animation en intégrant divers studios 3D en France et en Europe en tant que généraliste 3D.
J’ai ainsi pu affiner, au fil des 12 dernières années, mes compétences techniques ainsi que ma sensibilité artistique sur les différents logiciels d’infographie les plus utilisés dans le secteur du film d’animation 2D/3D.
Toujours désireux d’évoluer et de progresser, je suis ouvert à toute nouvelle opportunité professionnelle en tant qu’artiste 3D sénior.

Nicolas Marie

Infographiste 3D.
Aujourd’hui spécialisé en Lighting, Rendering, Compositing avec Maya et Nuke.

Originaire de Caen en Normandie, je suis diplômé d’un Master 1 en Informatique et programmation orientée objet avec option 3D.
Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, j’ai souhaité suivre ensuite une formation spécialisant en infographie 3D et effets spéciaux à Grenoble en Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Diplômé et spécialisé en infographie 3D, j’ai débuté ma carrière dans la visualisation architecturale 3D pour ensuite poursuivre dans le domaine du film d’animation en intégrant divers studios 3D en France et en Europe en tant que généraliste 3D.
J’ai ainsi pu affiner, au fil des 12 dernières années, mes compétences techniques ainsi que ma sensibilité artistique sur les différents logiciels d’infographie les plus utilisés dans le secteur du film d’animation 2D/3D.
Toujours désireux d’évoluer et de progresser, je suis ouvert à toute nouvelle opportunité professionnelle en tant qu’artiste 3D sénior.

Skills

MAYA

85%

MAYA RENDER SETUP

40%

NUKE / NUKE X

75%

AFTER EFFECTS

80%

PHOTOSHOP

55%

FUSION

50%

MENTAL-RAY

80%

ARNOLD

50%

SHOTGUN

60%

FLASH / DREAMWEAVER

50%

HTML / CSS / JAVASCRIPT

60%

PROGRAMMATION / ALGORITHMIE

65%

Skills

MAYA

85%

NUKE / NUKE X

80%

MAYA RENDER SETUP

40%

AFTER EFFECTS

80%

PHOTOSHOP

55%

FUSION

50%

MENTAL-RAY

80%

ARNOLD

50%

SHOTGUN

60%

FLASH / DREAMWEAVER

50%

HTML / CSS / JAVASCRIPT

60%

PROGRAMMATION / ALGORITHMIE

65%

Technicolor Animation Productions, Paris, France
“Alvinnn!!! et Les Chipmunks” saison 4 – 52×13’

Responsabilités :
Pratique du lighting, du rendu et du compositing avec Maya et Nuke
 Suivi du planning et gestion d’une équipe de graphistes
Communication avec le studio partenaire en Inde
Veille technique et artistique

Technicolor Animation Productions, Paris, France
“Alvinnn!!! et Les Chipmunks” saison 3 – 52×13’

Responsabilités :
Pratique du lighting, du rendu et du compositing avec Maya et Nuke
Suivi des plans, des retakes et de la validation avec Shotgun
Travailler en collaboration avec le studio partenaire en Inde
Tenir l’échéancier et les quotas de productions communiqués par le superviseur

TeamTo, Paris, France
“Pyjamasques” saison 1 – 52×13’

Responsabilités :
Vérifier les rendus issus de la renderfarm
Maitriser le gestionnaire de rendu interne
Corriger les bugs dans les scènes 3D avec Maya et relancer les rendus si nécessaires
Compositing des plans avec Nuke
Organiser son travail et préparer les éléments de présentation pour la validation
Communiquer avec le superviseur et chercher l’information si nécessaire

EXPERIENCE RECENTE​

Technicolor Animation Productions, Paris, France
“Alvinnn!! Et les Chipmunks” saison 4 – 52×13’

Responsabilités :
Pratique du lighting, du rendu et du compositing avec Maya et Nuke
Suivi du planning et gestion d’une équipe de graphistes
Communication avec le studio partenaire en Inde
Veille technique et artistique

Technicolor Animation Productions, Paris, France
“Alvinnn!! Et les Chipmunks” saison 4 – 52×13’

Responsabilités :
Pratique du lighting, du rendu et du compositing avec Maya et Nuke
Suivi des plans, des retakes et de la validation avec Shotgun
Travailler en collaboration avec le studio partenaire en Inde
Tenir l’échéancier et les quotas de productions communiqués par le superviseur

TeamTo, Paris, France
“Pyjamasques” saison 1 – 52×13’

Responsabilités :
Vérifier les rendus issus de la renderfarm
Maitriser le gestionnaire de rendu interne
Corriger les bugs dans les scènes 3D avec Maya et relancer les rendus si nécessaires
Compositing des plans avec Nuke
Organiser son travail et préparer les éléments de présentation pour la validation
Communiquer avec le superviseur et chercher l’information si nécessaire